CARNET DE VOYAGE DE CAMILLE

Jeudi 20 mars 2008 4 20 /03 /Mars /2008 12:31
L'arrivée a été presque aussi épique que le départ, sauf que les piles Duracel arrivent vraiment en fin de vie.

Après des retrouvailles émues avec Multi, (toujours aussi beau qu'un camion), après mon 1er interrogatoire de police où j'esquive toutes les questions (où allez-vous ? quel est votre métier ? Où sont vos amis ? Participez-vous aux J.O. ? Où est votre autorisation de voyager seule en Chine ?...) avec le plus beau sourire, le douanier zélé me laisse partir avec un regard ahurit.

Ensuite je vais mettre 1h30 pour trouver un taxi qui accepte de nous emmener jusqu'à l'auberge de jeunesse. Sur 35km de trajet, des immeubles, des gratte-ciels, des autoroutes a 4 voies, des ponts qui se mêlent se démêlent, ça pile , ça freine, ça double à droite, tiens quelqu'un traverse l'autoroute... Le manque de sommeil des derniers jours et je suis en proie a des hallucinations ! Mais ce qui me surprend le plus c'est cette lumière indescriptible : il est 17h mais il fait vert gris nuit comme dans une bande-dessinée où le soleil aurait disparu. La couche de polution semble avoir absorbé la lumière.

 

 

La polution lumineuse, elle, ne m'empêchera pas de m'endormir a 7h30 heure locale (chez vous 12h30) dans une auberge de jeunesse comme jamais je n'en avais imaginé : chambre de 3 lits superposés, spacieuse et impeccable, rangements adaptés à des bagages énôôôrmes, salle de bain et toilettes incluses !!

 

Par Camille
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser les numéros et les flèches pour tourner les pages,
ou choisir directement un article ci-dessous...


Contact - C.G.U. - Signaler un abus